• 04.06.2017
    En exclusivité chez Modelbex. HO-MX.001/8  PLM 231.G.270 - Série unique, limitée à 50 pièces. DCC ou Sound - Switch analog / DCC - éclairage LED
    ModelbexModelbex

Notre conception des modèles réduits en laiton

Modelbex est une marque de Lematec Prestige Models SA.

Lematec, connu jusqu’en 2006 sous le nom de Lemaco Prestige Models, est actif depuis 25 ans dans le domaine des trains miniatures de prestige haut de gamme. La société s’est acquis une réputation à part dans le modélisme ferroviaire tant par le niveau de détail que la qualité de ses reproductions, par son sérieux et par sa quête inlassable d’amélioration.

La marque Modelbex a été créée en 2010 dans le but de proposer à un cercle plus vaste d’amateurs des modèles en laiton d’une grande qualité, mais à un prix plus abordable que les modèles de prestige en série limitée.

Nous pensons que pour tracter la grande variété de voitures et de wagons de qualité en plastique que le marché offre aujourd’hui, un engin de traction en métal sera toujours préférable à une locomotive en plastique. De surcroît, le laiton permet une meilleure qualité de reproduction que le plastique, notamment pour les locomotives à vapeur en raison de l’épaisseur des tôles et pour les engins thermiques ou électriques en raison des inévitables joints de moulage et de l’épaisseur du plastique, souvent très visible au niveau des vitrages.

Il est prévu que la gamme Modelbex s’enrichisse d’un engin de traction chaque année dans les échelles H0, 0 et I. Des voitures et wagons complèteront l’offre dans les échelles 0 et I.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à collectionner et exploiter nos modèles sur vos réseaux, et sommes à votre écoute pour des échanges fructueux.